Parce que faire ses produits ménagés ce n'est pas si compliqué et ça permet de faire des économies, je vous propose aujourd'hui une recette pour préparer 1 litre de lessive liquide.
Ingrédients :
- 1 l d'eau
- 50 g de savon de Marseille en copeaux
- 40 g de bicarbonate de sodium
- 20 g de vinaigre blanc
Ustensiles :
- une bouteille en verre ou plastique épais
- une casserole ou un récipient
- un fouet
- un entonnoir en option
Recette
Faire chauffer 1 litre d'eau soit dans une casserole sur le feu soit dans un récipient au micro-onde, l'eau ne doit pas être bouillante.
Hors du feu, mettez les 50 grammes de savon de Marseille dans l'eau et mélangez jusqu'à dissolution complète des copeaux.
Ensuite vous pouvez ajouter les 40 grammes de bicarbonate et mélangez jusqu'à dissolution.
Maintenant vient le moment de verser doucement les 20 grammes de vinaigre à ce mélange, cela créé une réaction chimique qui fait mousser la préparation. Laissez cette mousse retomber avant de mélanger la préparation.
Le mélange doit refroidir un peu avant d'être versé dans une bouteille (notamment si celle-ci est en plastique), avec l'aide d'un entonnoir la tâche est plus aisée.
Pour l'utilisation au quotidien pensez à garder une boule doseuse de votre ancienne lessive industrielle, au niveau des quantités à utiliser vous pouvez continuer à pratiquer comme avec votre ancienne lessive car tout va dépendre de la dureté de votre eau, du niveau de salissure et de la quantité de linge.

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

J'accepte les conditions générales de venteles mentions légales et la politique de confidentialité.