Vous souhaitez faire un geste pour la planète et pour votre porte-monnaie ou tout simplement éviter d'utiliser des couches jetables qui contiennent parfois des substances controversées ; je vous propose d'utiliser des couches lavables.
Ce n'est pas si compliqué à mettre en place et ça peut rentrer facilement dans une routine quotidienne.
Il faut au minimum 6 couches et inserts (élément qui permet l'absorbation des liquides) pour une journée.
Après tout dépendra du nombre de lavages que vous faites dans la semaine.
Pour plus de confort, vous pouvez utiliser des voiles de protection qui permettent de retenir et de jeter les selles facilement (certains voiles de protection sont aussi lavables et réutilisable).
Le mieux est d'investir dans des couches réglables qui pourront être utilisées de la naissance à la propreté ce qui évitera une dépense supplémentaire.
Au quotidien, lorsque vous changez votre bébé, enlevez la couche, faites le nettoyage habituel des fesses de bébé, s'il y a lieu jetez les excréments à la poubelle et mettez la couche dans un sac ou une boîte de préférence étanche.
Dès que vous faites tourner le lave-linge pensez à sortir les couches sales afin de les laver en même temps, séparez bien la couche de l'insert pour que tout soit bien nettoyé et respectez les recommandations de lavage du fabriquant.
Si vous constatez une odeur persistante après le lavage des inserts vous pouvez utiliser du vinaigre blanc lors du lavage, en effet celui-ci neutralise les odeurs d'urine.

commentaires (0)

Aucun commentaire pour le moment
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

J'accepte les conditions générales de venteles mentions légales et la politique de confidentialité.